L'équipe d'Avignon

Les gérants, Emilie et Lionel, se sont entourés d'une équipe pédagogique composée de quatre professionnelles :

Marie, Educatrice de jeune enfants, responsable de la bonne application du projet pédagogique avec son équipe. Elle aménage le lieu de vie des enfants, met en place les activités ludiques éducatives, observe l’évolution des enfants, échange des informations avec l’équipe et les parents.

Laura et Laure, Auxiliaires de puéricultures, sont les adjointes de Marie. Elles prennent soin de l’enfant dès deux mois, accueilli quotidiennement en l’absence de ses parents. La Micro-Crèche étant un lieu d’accueil et non de garde, elles proposent aux enfants des activités tout au long de la journée en cohérence avec les axes pédagogiques définis. Elles veillent à l'hygiène et à l'alimentation des plus petits et apprend l’autonomie aux plus grands. L’organisation de jeux et d’activités d’éveil constitue un autre pôle important de leur travail.

Marie-Charlotte et Malaurie, Accompagnantes petite enfance,mettent en oeuvre le projet pédagogique.  Elles accueillent chaque enfant, les observent pour identifier les besoins et y répondre (individuellement ou en groupe) dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun. Elles favorisent la socialisation par un discours adapté, l'automie pour que l’enfant sache progressivement faire seul. Elles proposent, animent ; des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec l'équipe tout en appliquant les règles pour la sécurité des enfants. Elles assurent une présence sécurisante auprès des enfants.

Marie-Charlotte, de retour de congés maternité fin aout 2019 remplace Laëtitia qui intègre sur notre nouvelle structure de Vedène.

Malaurie, est la cinquième personne d'une équipe de quatre personnes ;). Son poste est un poste supplémentaire créé à la rentrée de septembre 2019. Elle travaillera progressivement sur les différentes structures afin de permettre à chaque structure d'organiser des sorties supplémentaires, de nouvelles activités,  de renforcer l'équipe lors des temps forts notamment lors d'un déséquilibre d'effectif entre le groupe des bébés et le groupe des moyens / grands. En cas d'absence imprévue d'un membre de l'équipe sur l'une des trois structures, Malaurie, pourra remplacer cette personne sur le terrain auprès des enfants, sans être une inconnue pour eux.